top of page

Le circuit touristique

Le musée d'Adjarra propose à ses visiteurs un circuit de découverte de la commune et de ses environs.

Découvrez les villages des artisans, le circuit religieux, la forêt sacrée et la Rivière Noire.

La commune d'Adjarra accueille des savoir-faire variés, souvent transmis de générations en générations. Rencontrez des lignées de forgerons, de menuisiers, de vanniers, de sculpteurs sur bois.

La vodoun est une religion traditionnelle encore vive au sein de la commune qui abrite des temples et sanctuaires dédiés aux différentes divinités.

Le marché met en lumière la richesse de la flore locale, de la pharmacopée traditionnelle, des vivres et la variété culturelle et linguistique des habitants.

Né d'une confluence culturelle et historique entre les royaumes d'Allada et Hogbonou, le royaume d'Adjarra conserve de nombreuses traces de sa fondation par Hinda vers le XVIIIème siècle.

Temps fort de la visite, la traversée en pirogue de la Rivière Noire est une occasion d'explorer la flore et la faune sauvage, et de profiter d'un moment de méditation au fil de l'eau.

Arrivé au village de Sado, faites un tour chez une potière, dégustez un vin de palme local, et découvrez le site de la ferme durable du Jardin des Oliviers.

La visite est menée par un guide professionnel et chaleureux.

bottom of page